Livret de famille

Le livret de famille est un document remis dans deux cas :

  • lors d’un mariage,
  • à la naissance d’un enfant.

Il est complété par les communes qui détiennent les actes de naissance et de mariage. En cas de perte ou de vol, vous pouvez faire une demande de duplicata.

Cette demande est gratuite, cependant vous devez impérativement :

  • soit être domiciliés à Breteil,
  • ou vous être mariés à Breteil,
  • soit avoir eu votre premier enfant à Breteil.

Quels documents fournir ?

  • le formulaire à remplir en mairie,
  • l’état civil des conjoints et des enfants,
  • un justificatif de domicile de moins de trois mois.

A noter :

  • En cas de vol, vous devez faire une déclaration au commissariat de police ou en gendarmerie.
  • En cas de décès des parents, les enfants ne peuvent pas obtenir la délivrance d’un second livret de famille.
  • Chaque modification de votre situation doit être apposée sur le livret de famille par la mairie de votre domicile ou la mairie ayant enregistré l’acte (mariage, naissance, divorce, changement de nom ou de prénom, …).

Plus d’information sur le site service-public.fr rubrique Livret de famille

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×